h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

vendredi 18 mars 2016

La maison playmobil de Pépette


Enfant, j'ai toujours rêvé d'avoir une maison de poupées. Je me souviens d'une voisine de ma mémé Simone, sa fille en avait une immense, je n'ai eu l'occasion de la voir qu'une seule fois, mais le souvenir est encore bien à mon esprit.
J'ai eu plein d'autres jouets merveilleux mais pas celui là; alors comme nous faisons souvent avec nos enfants ce que nous rêvions de faire (est-ce bien ou mal Monsieur Rufo ?), je me suis rattrapée avec mes filles.
J'ai trouvé sur internet un tuto génial pour en fabriquer une en bois, sur le blog "le nuancier de Marie"
Cet autre site donne un autre tuto bien aussi.

Pour ne rien vous cacher, c'est mon gentil beau-père qui l'a fabriquée; je crois qu'il s'est bien amusé :-) Il m'a laissé le coté décoration d'intérieur ...
Je m'y suis donc attelée avec beaucoup d'enthousiasme.
1ère étape : peindre la maison en blanc
2ème étape : peindre les murs de couleurs ; j'ai utilisé tout simplement de la peinture acrylique de type Pebeo.  Il n'est pas nécessaire de vernir derrière, j'ai fait le choix de laisser la couleur mat.
3ème étape : acheter, imprimer, fabriquer des papiers peints (vive la galerie d'images sur Google pour faire des montages à l'impression) afin de faire les sols et les murs. Le plus compliqué étant de mesurer avec précision la dimension de chaque murs et d'ajuster la coupe du papier avant de coller ... il y a eu quelques ratés ! Surtout essayez avant de coller.
4ème étape : on se la joue Valérie Damidot et on chine des idées de déco et des accords de couleurs; n'hésitez pas à reproduire les décors qui vous plaisent tant dans les magazines de déco.  J'ai rajouté des tableaux, affiches, miroir, horloge etc ...  le tout simplement collés avec une colle spéciale bois.

Je suis contente du résultat, la maison est gaie et accueillante; les playmobils sont très heureux ;-)
Papiers à origami Madame Mo
Carrelage en ciment Petit Pan
La terrasse
oups ! il manque une photo de la salle de bain ?! à l'occasion, je l'a rajouterai ...

N'hésitez pas si vous avez des questions ...

1 commentaire:

  1. J'adore !!! ahahah c'est hyper mignon et c'est clair qu'ils ont l'air trop heureux…

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...