
Coudre le haut du devant de la turbulette (tissus extérieur et doublure ensemble, endroit contre endroit). Faire idem pour le dos.

Sur le devant de la turbulette, la fermeture éclair se pose en principe sur le coté gauche mais à vous de voir, cela n'a pas grande importance).
Epingler la 1ere partie de la fermeture sur le tissus de la doublure avec un rentré de 0.5 cm.
Lorsque bébé grandit, on peut choisir de mettre le système de fermeture au niveau du bas de la turbulette pour pas qu'il puisse l'ouvrir. C'est ce que j'ai fait ici.

Epingler et coudre le tissus extérieur sur cette même partie de la fermeture éclair.
Utiliser le pied de biche spécial fermeture éclair et le positionner au raz du bord du tissus.Renouveler ces 2 étapes sur le dos de la turbulette.

Epingler puis coudre le coté droit de la turbulette : le devant extérieur avec le dos extérieur (endroit contre endroit), puis idem avec la doublure. Laisser une marge non cousue au bas de la turbulette (coté doublure) afin de pouvoir la retourner. Finir à la main ou avec un point broderie.


Et c'est fini.
Petite observation : sur les turbulettes d'été, non doublée de ouatine, la fermeture éclair est souvent plus épaisse que les tissus, du coup ca tendance à gondoler un peu ... je n'ai pas encore trouvé de solution ... si vous en avez une je suis preneuse :-)
Bonne couture ...
Merci pour cet excellent tuto !
RépondreSupprimerMerci pour ce tuto!Pour ma part j'ai pris pour l'extérieur un tissu velours éponge qui malheureusement est extensible et du coup le résultat n'a pas été top du tout, la turbulette avait une forme de poire!J'ai eu une autre idée,je vais l'essayer! Je pensais mettre un biais pour lier doublure et tissu extérieur et ensuite coudre sur ce biais la fermeture éclair; on va voir ce que cela donne!en tout cas encore merci!
RépondreSupprimerSuper ! merci pour ce retour positif, à bientot
RépondreSupprimer