h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

vendredi 7 mai 2010

Tour de lit vintage

A défaut d'avoir son lit chez nous, Pépette aura un chouette lit vintage chez ses grands-parents. Merci à Michèle et à maman pour ce joli lit dans lequel ont déjà dormi nombreux petits enfants.
Pour l'occasion, j'ai donc confectionné, non sans mal, un tour de lit et une turbulette assortie, avec des broderies faites avec mes petites mimines (bon j'ai encore des progrès à faire coté broderie ...). Il me reste encore le drap housse à faire ... je réfléchis encore à la technique !



(les tissus ont été achetés au Marché St Pierre à Paris et chez Toto tissus)

Ha oui, finalement, j'ai réussi à fabriquer un drap housse pour le matelas (avec le même tissus rose à petits pois).

TUTO pour drap housse de matelas ovale :

Il suffit de poser le matelas à plat sur le tissus, dessiner le contour, rajouter en largeur l'équivalent de l'épaisseur du matelas plus les rabats du drap.
Faire ensuite un ourlet tout autour et glisser un élastique au niveau des 2 arrondis, froncer suffisamment pour que le drap housse épouse bien la forme du matelas et le tour est joué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...