Bref, le challenge était de transformer notre chambre d'amis qui faisait également office de bureau avec l'informatique et de dressing pour moi, en chambre de bébé ... 9 mois seront bien nécessaire pour ce chantier !
Alors, on a réussi à caser le meuble de l'ordi dans le salon, décidé que nous ne recevrons plus d'amis désormais (non ! c'est trop nul ! heureusement on a encore le canapé lit ; bon ce sera beaucoup moins confort que le lit futon; mais bon, ce qui compte c'est la convivialité, n'est-ce pas ?). Par contre, mon énorme armoire remplie de fringues restera sur place, car les tentatives pour la déplacer comme nous l'avait suggéré Stef' ont quelque peu échouées.
Une fois rangée, la chambre parait encore petite, alors je me suis dit qu'une table à langer ne serait pas la bienvenue.
Une idée me vint à l'esprit en voyant ces 2 lavabos dans la salle de bain (qui sont franchement inutiles et à cause desquels nous ne pouvons pas avoir de lave-vaisselle dans la cuisine puisque la machine à laver n'entrant pas dans cette même salle de bain, les proprios l'ont installée dans la cuisine ! bref, vous l'aurez compris on est un peu en guerre contre ces lavabos jumeaux).
Du coup, j'ai demandé à mon papa chéri, très bricoleur (quand il veut bien quitter ces équins) de réaliser une table à langer sur mesure qui viendrait recouvrir et donc condamner momentanément, un des lavabos. Y a même tout un espace en dessous et un sur le coté pour ranger les couches et tous les produits de beauté de bébé. Astucieux :-)
Après plusieurs dessins et beaucoup de supplications pour le motiver, mon super papa (qui c'est le plus fort ???) a réalisé pile ce que je voulais et c'est vraiment joli, non ?
Bon, maintenant que la table à langer est installée, on se dit que finalement c'était pas mal 2 lavabos ;-) ...


Trop Trop Top !
RépondreSupprimerBonsoir, votre modèle de table à langer est vraiment super ! Nous souhaiterions fabriquer le même. Serait-ce possible que vous nous donniez les dimensions ?
RépondreSupprimerJe vous remercie
bonjour,
Supprimerje vous remercie pour votre gentil message et désolée pour la réponse si tardive mais avec un nouveau né à la maison, je suis beaucoup moins sur l'ordi ;-)
difficile de vous donner les mesures de la table à langer car c'est vraiment du sur mesure ; on a en fait condamner l'une des deux vasques que nous avions dans la salle de bain. là ou se trouve le matelas à langer, ce sont les mesures standard des supports qu'on trouve dans le commerce et qui s'adaptent aux commodes tables à langer. Pour le reste j'ai pris les mesures de mon lavabo (largeur, hauteur, espaces sur les cotés etc ... puis fait un schéma; je vous conseille donc de faire pareil car mes mesures ne correspondront surement pas aux vôtres je pense :-) bien faire attention à la hauteur du robinet !
bon bricolage ;-)
et bel été
Bonjour
RépondreSupprimerQuand vous dites « condanner », ça veut dire qu vous avez enlever la vasque et la robinetterie du plan de travail pour y poser un plan à langer ou vous avez fabriqué un plan à langer autour de la vasque et de la robinetterie ?