vendredi 28 mai 2010

Collection femme enceinte (2) et allaitement

Au plein cœur du printemps et des belles journées ensoleillées, il me fallait des petites tenues légères pour trainer et faire la belle sur ma terrasse.
J'ai donc confectionné un petit ensemble fraicheur, tout léger, très facile à faire : la jupe n'est autre qu'un rectangle avec un élastique à la taille (comme cela, je pourrai toujours la remettre même sans le bidon!) et le haut est tout simplement le même modèle que mon tablier de cuisine, avec de grandes poches devant pour imiter le kangourou ... la tenue a eu son petit succès ce week-end :-)


















(tissus acheté chez Natacha à Grenoble)

Aussi, mon chéri m'a offert une robe toute mignonnette de chez H et M, en coton bio, petit prix et très confortable. Seulement je me suis dit que pour en profiter pleinement cet été, il allait falloir l'adapter à la pratique de l'allaitement. Du coup, comme les vêtements d'allaitement sont peu sexy, assez chers et pas franchement mode, j'ai fait d'une pierre deux coups : j'ai bidouillé ma robe afin de pouvoir retirer juste les bretelles sans avoir à montrer mon anatomie intégrale à chaque fois que Pépette aura faim (pas sûr en effet que mon corps de" déesse" revienne de si tôt ! hum hum on perd la mémoire quand on est enceinte ;-) avais-je vraiment un corps de déesse avant ?!
J'ai donc coupé les bretelles, rajouter des rabats avec des boutonnières et cousu de très jolis boutons en pâte fimo achetés à la boutique "la Corde à linge", chouette vivier de créateurs grenoblois et des environs.

Pour customiser cette robe unie, j'ai fabriqué une ceinture en patchwork de tissus; voici un échantillon des chutes que j'avais dans mon atelier (sur une inspiration des créateurs PITI, anciennement Cendrillon).





1 commentaire:

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...