Au cours du séjour, nous avons visité Vezelay, charmante cité médiévale. A voir ...

Mais surtout il y a un vrai trésor à Vezelay : outre sa basilique (et non sa "cathédrale"), il y a une boutique de laines absolument somptueuses. Catherine (si je me souviens bien de son prénom) élève plus d'une centaine de chèvres angora, dans la ferme du val d'ampierre. Elle propose dans sa jolie boutique de Vezelay, et en ligne aussi ici , des laines d'une douceur incroyable, un choix de couleurs intéressantes et peu vues, mais aussi des modèles à croquer !

Évidemment j'ai craqué :-)
J'ai acheté de quoi faire une écharpe, le même modèle que pour pépette et également un bigoudou (je vous entends déjà dire : "c'est quoi un bigoudou ?"). Et bien c'est une sorte de rectangle qui se transforme en veste chauffe épaule ;-) c'est un modèle traditionnel breton je crois; j'ai trouvé un chouette blog qui en parle d'ailleurs et explique le modèle même : le fourre-tout de Anne.
J espère que je vais m'en sortir avec mes nouveaux projets tricots je pense avoir choisi des modèles simples, enfin j'espère ;-)

Alors sans aucune hésitation, allez visiter Vezelay ;-)
cette laine est une pure merveille pour les yeux et à tricoter ... elle est merveilleusement légère et chaude... j'ai trouvé la mienne dans le lot...connais-tu les bergers cathares ? ils vendent aussi cette laine et ont pleins de modèles gratuits sur leur site ...de quoi faire chauffer la cb et les doigts !
RépondreSupprimerzabou38.canalblog.com
salut Isa, non je ne connais pas les bergers cathares, mais merci de me le signaler; j'ai vu en effet que les fiches de tricot gratuites sont très chouettes : http://www.bergers-cathares.com/fiches-tricot-gratuites.htm
RépondreSupprimerJe vais d'abord tricoter mes 2 modèles et j'avance vraiment pas vite ;-)
des bisettes, à bientôt
La laine revient à la mode ! Cet article m'a fait pensez à vous Miss Sa.Cha avec vos créations poétiques & pleines de gaieté.
RépondreSupprimerAu XIXème siècle, les exportations de laine ont porté l'économie de l'Australie. Après des décennies difficiles, ce secteur revient en force grâce à une importante demande internationale et les producteurs australiens savourent "une période formidable".
La semaine s’est terminée sur un nouveau record à l'Eastern Market Indicator, l'indice du prix de la laine en Australie. Le kilo a atteint 15 dollars australiens (10,86 euros). Il était à 12,5 dollars il y a un an et à 7,5 dollars il y a 7 ans, explique à l’AFP Stuart McCullough, PDG de l'Australian Wool Innovation (AWI), organisation coopérative qui appartient à 24.000 producteurs australiens.
"Toutes les planètes sont alignées pour les producteurs (…) C'est une période formidable", se félicite Michael Avery, de la société Southern Aurora, qui travaille avec les producteurs et les courtiers. Alors que la production a baissé en Australie depuis les années 90, la demande internationale grossit.
L'île-continent compte 70 millions de moutons pour 25 millions d'habitants, dont 55.000 producteurs de laine. Environ 330 millions de kilos sont produits par an en Australie. "Si vous portez de la laine, il y a de très fortes chances qu’elle soit australienne", affirme Stuart McCullough. Environ 70% de la production de laine mérinos, considérée comme une des variétés les plus fines, vient d’Australie.
http://www.boursorama.com/actualites/l-australie-surfe-sur-la-mode-de-la-laine-3e430024ef3f96f176f739235aed4b1d
Olivier
Merci Olivier pour cet article intéressant. Intéressez-vous au tricot ?
Supprimer