vendredi 12 août 2011

Le tour de France des créateurs

Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment déjà, il est temps que je la partage : dès que je visite un endroit, mon truc à moi n'est pas de visiter les églises ou de trouver le meilleur restaurant mais bien de dénicher le petit créateur caché dans une petite rue et qui a des doigts en or.
Alors petit à petit, je vais tenter de créer un tour de France des créateurs, mes coups de coeur ; évidemment ce ne sera pas une liste exhaustive car ces rencontres sont très souvent le pur fruit du hasard durant seulement quelques heures de ballade, alors j'ai dû passer à coté de plein de choses ; n'hésitez pas à me communiquer vos bonnes adresses ...

Commençons par notre lieu de vacances :

En Charente maritime :
  • Mornac sur Seudre :
et voilà la jolie cabane de Sarah dans notre salon
Dès l'entrée du village, il y a une artiste peintre, Sarah, qui tient LA GALERIE (25 rue du Port 17320 Mornac sur Seudre06.86.76.84.85 ) où sont exposées les œuvres du peintre, Alain Grand. Ses toiles offrent beaucoup de tendresse dans ses personnages et de la douceur dans ses paysages, moi j'ai beaucoup aimé.
Dans la boutique, Sarah peint et vend des peintures sur collages toutes mimi (j'ai craqué pour une, même si le choix était difficile); dès notre retour, je prendrai une photo de son lieu d'exposition.

On trouve ici également des créations textiles, notamment celles de Chouchou la mèche
et la maman de Sarah aussi s'est mise à la couture et fabrique de jolis cabas avec des tissus"vintage".
Voir aussi les créations sur little market et sur GAZEBO.
Si vous êtes en vacances dans cette belle région encore la semaine prochaine, La Galerie propose le pop up store des créateurs pour enfants du 18 au 20 aout 2011; il y a même des bons d'achat à gagner sur le blog des bonnes femmes.

Sniiiiif je ne pourrai pas y aller , c'est trop injuste !

Enfin j'en profite pour faire une petite dédicace : merci Sarah pour ton accueil chaleureux, ravie de t'avoir rencontrée et si cela vous tente de venir dans nos montagnes, vous serez les bienvenus :-)
  • La Rochelle :
En règle général, faire les magasins dans cette ville est un pur régal car il y a beaucoup de boutiques indépendantes avec de belles vitrines. Cela change un peu de tout ce qu'on voit de partout. Côté créations, je suis entrée dans La Fabrique, une boutique atelier, création de bijoux et accessoires. Des créations originales et des prix tout doux
Adresse
: 22 rue Bletterie, 17000 La Rochelle.
Je recommande aussi la chapellerie, 9 rue des bonnes femmes, charmant !

  • le Château d'Oléron :
Lors d'une visite à la journée sur l'île d'Oléron, j'ai découvert sur le port du Château, des ateliers de créateurs : Couleurs cabanes, cela vaut vraiment le détour !


Mes artistes préférés ont été Pauline Carbonnier, peintre (l'atelier Polka, cabane 9) et les bijoux et créations en papier et les illustrations pour enfants de Camille Magnanon (atelier les Charmilles, cabane 21).


  • Talmont :
Il y a une très belle boutique de vêtements très original, tout est classé par couleurs; malheureusement je n'ai plus le nom ! c'est comme une caverne d’Ali baba; vous trouverez facilement j'en suis sûre.

2 commentaires:

  1. Bonsoir le nom de la boutique est "Farniente", j'y suis allée la semaine passée.
    Ainsi que dans la galerie à Mornac sur Seudre chez Sarah

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiii c'est ça ! :-) super !!! merciiiii d'avoir complété cette info , c'est cool ! elles sont chouettes ces boutiques n'est-ce pas ? j'espère que Sarah est en forme :-)

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...