h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

vendredi 25 octobre 2013

Recyclage et bricolage : Un lit de poupée facile à emporter

Aujourd'hui, je vous propose un article que j'aurai du poster cet été, mais comme vous pouvez le constater j'ai un peu de retard ... Un petit retour aux beaux jours ne fera de mal à personne n'est-ce pas ?

Rien de plus sympa pendant les vacances d'été que de  faire du bricolage pour ses enfants. J'avais très envie de fabriquer quelque chose à ma pépette et comme elle adore jouer à la poupée, alors l'idée était toute trouvée : un lit transportable car démontable et en carton !
Quand on part en vacances, je ne sais pas vous, mais nous, on est bien chargé (j'entends mon beau-papa nous dire "et beh vous ne voyagez pas léger" )! Donc, hors de question d'emporter tout l'attirail pour faire dormir, manger les poupées. Pas besoin, maman fabriquera plein de trucs pendant les vacances ... (bon, pas tant de choses que ça , j'avoue ! il faut faire un peu de tourisme aussi !) 
Sur internet, ce ne sont pas les idées qui manquent. J'ai trouvé des tas de tuto. Celui que j'ai sélectionné est vraiment très facile à faire; et puis le modèle d'Hellobee a un coté très moderne (et ces photos sont beaucoup plus classes, le linge de lit est très mignon... je me rattraperai de ce coté là car j'ai un super projet que m'ont confié les lutins de Père Nöel, chuuuut)
Petits conseils de réalisation : 
  • Utiliser un carton relativement dur ou épais afin que les pieds du lit soient stables et que le lit survive au moins le temps des vacances.
  • Ne vous embêtez pas à convertir les pouces en cm (vous n'aurez que des chiffres avec virgules), il suffit de multiplier par 2 toutes les mesures (ex : 7 pouces = 14 cm). Soyons honnête, cette idée ne vient pas de moi, mais de mon super chéri très fort en mathématiques, j'ai envie de dire normal quand on a fait la fac de math en même temps !!! 
  • Vous pouvez le peindre, le décorer (pas le chéri, le lit bien sur) avec de beaux papiers ou lâcher votre fille avec ces feutres (bon ce choix nécessite un certain lâcher prise de la part de la maman; hihihi je me comprends)
 
D'autres idées dégotées par ci par là :
  •  Berceau de poupée en papier mâché de Marie C.
  • Aux ptits bonheurs de Sophie propose un pas à pas pour fabriquer un joli berceau en carton
  • Coup de cœur pour la riche idée de recyclage de Décodébrouille qui a transformé une caisse en bois en lit à baldaquin
  •  Si vous avez envie de vous lancer dans la fabrication d'une maison de poupée, Crisalide propose une maison portable
  • Pour les très bricoleurs, une maison grandeur nature (en médium) proposée par Luluberlu et là, je dis "chapeau, belle réalisation !
N'hésitez pas à compléter par vos trouvailles et vos idées de génie
A bientôt les bricoleuses.




1 commentaire:

  1. C'est super, écologique, transportable, économique et... efficace, car ta puce a le sourire!

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...