jeudi 23 juillet 2015

Idées de dernière minute pour un anniversaire réussi !

Ma grande pépette a 5 ans, cela se fête !

Mais cette année, je n'avais pas le courage ni le temps d'organiser un super anniversaire avec douze copains, chasse au trésor et super gâteau à étages comme on en voit toutes sur Pinterest ...
L'idée est d'assumer de faire une fête simple, qui ne demande pas de préparation. Il faut juste une heure ou deux de temps libre et l'après- midi sera réussie.

Comme les enfants se sont finalement bien amusés,  qu'ils étaient bien contents de leur invitation et surtout que la principale intéressée (à savoir ma fifille) m'a dit que j'étais une super maman, alors je n'ai pas honte de partager mes ptits trucs de dernière minute.

Donc, voici quelques idées pour un après-midi d'anniversaire réussi :

Se trouver un déguisement vite fait bien fait; étonnement assuré chez les enfants. Gardez la surprise pour votre enfant, c'est encore plus rigolo. Moi comme j'étais en rose, je leur ai dit que j'étais Mademoiselle Bonbons, quel succès :-)
Demander aux enfants de venir déguisés, cela les change du quotidien et ils adorent jouer à la princesse et au chevalier à cet âge là.
Servez vous de ce que vous avez chez vous (table renversée, chaises à terre, cartons, cerceau, craies etc ...) et imaginer un parcours d'obstacles : tunnel, pont, passerelle ... Improviser une histoire autour : ils doivent par exemple imaginer qu'ils sont en pleine aventure dans la jungle, qu'il ne faut surtout pas tomber à l'eau car il y a des crocodiles etc ...  et franchement, ils ne sont pas très regardant sur la cohérence de l'histoire, c'est pas grave si cela ne tient pas la route, les enfants sont bons joueurs et ils se projettent vite dans leur pays imaginaire.

J'ai choisi ensuite de faire une pause artistique. Ma copine Elvire m'a sauvée en me donnant cette idée le matin même. Cela nécessite d'avoir des feuilles blanches que vous aurez au préalable scotché ensemble (ou avoir une immense feuille). L'idée est de faire le portrait géant de l'enfant qui fête son anniversaire. Ma fille s'est couchée sur la feuille, j'ai dessiné son contour au crayon. Puis les enfants devaient dessiner le visage, ses vêtements, ses accessoires, le décor etc ... Ils sont doués, le résultat est épatant (on l'a conservé nous cette œuvre)
Un peu de décoration à  griffonner sur un tableau noir. C'est aussi l'occasion de sortir vos guirlandes de fanions
Un gateau au yaourt avec des petits vermicelles au chocolat pour le décorer et voila la recette pour avoir une petite fille ravie de sa fête d'anniversaire.

Alors, osez rester simple et sans chichi, c'est bien aussi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...