jeudi 3 décembre 2015

Mes idées pour remplir un calendrier de l'Avent

Chouette, nous voilà enfin dans le mois de décembre, la magie de Noël va pouvoir envahir nos maisons et réchauffer nos cœurs. Cette année, j'ai trop de projets en cours, alors je n'ai pas eu le temps de fabriquer un autre calendrier de l'Avent. Les pépettes étaient impatientes ce week-end pour ressortir notre beau sapin calendrier de l'Avent. Rappelez vous je vous l'avez présenté ici.
Mardi, premier jour de décembre, je suis rentrée tard du boulot, et ma grande (5 ans) m'attendait de pieds fermes; il a fallu vite que je sorte le sapin du garage et que je trouve une astuce pour cacher la première surprise dans les toilettes (ouf), tout rédigeant le premier petit bulletin caché dans la case n°1. Je me suis bien débrouillée, faut dire qu'elles étaient absorbée par leur dessins animés, cela aide ! Et quelques instants plus tard, lors du repas, la grande pépette se rend compte émerveillée qu'il y a un papier qui dépasse du calendrier ! C'était chou de voir leur réaction ... elles ont vraiment cru qu’un lutin était passé le mettre ... adorable ! Bon elles sont petites mes filles (5 et 3 ans) alors je profite encore de leur magie ;-)

Je vous livre les secrets des petits lutins pour savoir comment ils le remplissent et qu'est-ce qu'ils mettent dedans.
  1.   Offrir des décorations de Noël à coller sur les vitres
  2.   Décorer le sapin ensemble
  3.   Chanter Noël ensemble, en faisant des chorégraphies dans le salon (déguisées, elles adorent)
  4.   Offrir des magazines de Noël (style pomme d'api) pour avoir du bricolage à faire pendant le week-end et commencer la lecture de l'histoire spéciale Noël. (l'année dernière pomme d'api avait proposé une histoire très jolie relatant l'histoire des habitants d'une maison, chaque jour, on découvrait une nouvelle rencontre)
  5.   Se promener rien qu'avec papa (façon de faire passer ma sortie à Lyon avec ma "môman"; bah quoi c'est chouette aussi de passer la journée rien qu'avec papa ?!)
  6.   Soirée crêpes miam miam (bon chez nous les crêpes sont sans œufs, pour cause d'allergie aux oeufs ...)
  7.   Offrir un livre de Noël et le lire sous une cabane de couverture avec des petites lumières
  8.   Fêter la fête des Lumières en mettant des petits lampions de partout autour de la maison. Cette année, cela aura encore plus de valeurs et de symboles, la fête des lumières ayant été annulée à Lyon ... nous aurons une pensée chaleureuse pour les victimes des attentats ...
  9.   Bricoler et fabriquer des décorations ensemble.
  10.   Jouer à un jeu de société tous ensemble (on ne prend jamais le temps de le faire, là on se pose et on partage)
  11.   Bon pour se coucher plus tard de 30 minutes ce soir , c'est fête (comme si nous étions des parents exemplaires qui couchons nos enfants tous les soirs à 20h , bien sur !)
  12.   Aller voir un spectacle de Noël (justement, il y en a un sur notre commune pile ce jour là, avec feu d'artifice, incroyable !)
  13.   Offrir des nouvelles chaussettes, un bonnet, des moufles, une écharpe ... (bah quoi, c'est toujours utiles, et le petit achat du quotidien se transforme en cadeau pour patienter )
  14.   Préparer un bon dîner tous ensemble et manger à la lueur des bougies
  15.   Bon pour un bain moussant 
  16.   Bon pour inviter une copine à la maison
  17.   Bon pour une ribambelle de bisous à mettre dans le cartable ( mwouai, je me suis pas foulée en effet sur ce coup là, mais avec un peu de temps, il faudrait que je les fabrique en tissus, et tout de suite ce serait plus mignon)
  18.   Cuisiner ensemble des bredeles ou gâteaux de noël alsacien pour offrir à la famille à Noël
  19.   Proposer une bataille de chatouilles en famille (de quoi se mettre bien en forme pour le jour des départs en vacances) 
  20.   Bon pour un manège
  21.   Offrir un petit cadeau (barrettes, stylos qui brillent, bracelets, décalcomanies, peinture, des figurines animaux etc ...) J'ai trouvé chez stockomani un oiseau qui parle ce sera super (-de 5€)
  22.   Écrire une carte postale à une personne de son choix
  23.   Aller au cinéma voir un dessin animé (cette année il y a Arlo le petit dinosaure je crois)
  24.   Offrir une jolie robe pour les fêtes  
  25.   et voilà le Père Noël est passé .... j'espère qu'il vous aura bien gâté !!!! 
Si vous aussi vous aimez remplir votre calendrier de l'avent avec des petites actions, des attentions, n'hésitez pas à les partager avec nous en laissant un commentaire sur cet article.

Bonne fêtes à tous
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...