lundi 7 juin 2010

Collection Bébé

A J-8 de la date du terme de ma grossesse, ma liste des choses à fabriquer est largement bien avancée. Bon, tous les jours je rajoute des nouvelles idées, donc c'est pour cela que je n'ose pas dire que cette liste est terminée. Mais j'ai prévenu Pépette qu'elle pouvait dorénavant venir quand elle le désirait car l'essentiel était prêt.

Afin d'échapper aux diktats de la mode bébé des magasins de puériculture qui proposent une panoplie de couleurs assez restreintes (rose pour les filles, bleus pour les garçons pour les classiques ou pour les plus fous, du jaune orange fushia), j'ai voulu changer un peu et me lâcher dans des couleurs qui je l'espère évolueront un peu mieux dans le temps. Tout simplement, j'ai fait selon mes goûts du moment et de mon inspiration. La référence du nuancier (et non de l'échéancier comme j'ai souvent l'habitude de dire) n'est autre que les couleurs employées dans la toile géante accrochée dans la chambre de Pépette; alors oui il y a le choix :-)

Les couleurs utilisées sont essentiellement : violet, taupe,prune,gris, jaune, turquoise, vert, rouge. En voilà un échantillon.

Les motifs sont également assez variés : liberty, pois (oui beaucoup de pois, j'adore les pois), un peu d'unis, des poulettes et des canards et autres motifs moins descriptibles.

L'avantage d'avoir un aussi large panel de tissus, c'est qu'on peut bien les mélanger et qu'il y a au final toujours une harmonie, sans que tout se ressemble.


C'est parti pour les présentations des divers objets :

L'ours Mona, tout droit sorti d'un joli livre acheté à la boutique "la maison de la couture", intitulé "Poupées, chiffons and co". IL y a plein de merveilles dedans, notamment des poupées en tissus très haute couture qui me tentent terriblement. Je dois dire quand même que la fabrication de cet ours n'est pas des plus simples, surtout l'assemblage des pièces !











L'édredon molletonné en patchwork pour retrouver un peu l'idée de cocoonning de l'édredon sous lequel je dormais chez ma mémé. Il est assez grand, il mesure environ 100 x 120 et il rassemble tous les tissus utilisés pour la déco de la chambre et la literie. Côté verso, il est uni, lilas.


Les sorties de bain (avec gants assortis) : un mètre sur un mètre, avec des appliqués. Cette fois ci c'est nounours qui pose (la séance photos ne fut pas évidente :-)


Les tissus utilisés pour les appliqués sont ceux de Scarlett et Marguerite dont je vous ai déjà parlé précédemment: magnifiques.

Petit ensemble bloomer et blouse : les patrons sont tout droit sortis des intemporels pour bébé. Avec des pois, évidemment :-)











Deux turbulettes pour Pépette : en plus des appliqués, j'ai rajouté une petite touche de broderie. Mais n'ayant pas réussi à entrer dans le cercle des brodeuses de Facile Cécile, mon niveau n'est pas encore super !









Un nid d'ange , spécialement conçu pour la sortie de la maternité (ce moment me semble encore irréel). En effet, j'ai même prévu les trous à l'arrière du duvet pour faire passer les attaches de la nacelle !
et voilà encore du pois et des oiseaux.



Un coussin kitchissime : j'ai craqué sur ce coupon de tissus avec pleins de chiots. Je me suis dit que cela ferait une chouette compagnie à Pépette pendant ses douces nuits. Je l'ai un peu customisé en rajoutant des ptits noeuds de ruban, violets.


Un noren pour marquer l'entrée de la chambre du bébé :



Et à venir : un tour de lit, un nid à pyjama que je vous présenterai dès que nous auront reçu et monté le lit (cela ne devrait pas tarder à arriver !)

2 commentaires:

  1. superbes créations Sandra ! tu comprends maintenant pourquoi je pensais que ça t'irait trop bien d'avoir une fille... vive les POIS !!!

    sinon, c'est quoi exactement le concept du noren ?!

    RépondreSupprimer
  2. Les turbulettes avec la broderie sont super belles !

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...