h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

mercredi 4 septembre 2013

En exclusivité : l'atelier de peinture de Salvador Dali

A défaut de créations nouvelles, mon atelier n'étant pas encore en service, je vais vous faire partager un peu de notre tourisme estivale.
Bon, j'avoue il ne s'agit en rien d'une exclu bien sur car l'atelier de Salvador Dali se trouve dans sa superbe maison qui est aujourd'hui un musée à Portlligat près de Cadaques en Espagne. Si vous allez en Catalogne, je vous recommande cette visite, c'est sublime et merveilleux. 
Évidemment j'ai du prendre une centaine de photos rien que dans sa demeure, alors je vous livre ici seulement quelques clichés de son atelier de peinture. Avec vue sur la mer s'il vous plait ...
Ce chevalet est une création de Dali, il descendait dans une trappe afin de pouvoir toujours peindre assis dans son fauteuil.
attention, il surveille !
Un portrait de sa femme, Gala
Les toits de sa maison
Petit conseil : si vous souhaitez visiter la maison de Dali ou le musée Dali à Figuéras, n'oubliez surtout pas de vous préinscrire sur internet avant, sinon vous risqueriez d'être déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...