dimanche 29 mai 2011

Turbulette, gigoteuse, duvet pour bébé comme vous voulez oui mais pour l'été ! ou comment monter une fermeture éclair sur une turbulette !

Je vous disais dans un message précédent avoir une préférence pour la turbulette que j'ai inventé pour la petite Emma qui aura bientôt 2 semaines ! J'ai donc eu envie de reprendre l'idée de mélanger le jaune et le violet pour fabriquer une turbulette d'été pour Pépette.
Elle a trop chaud dans les turbulettes avec triple épaisseur, je décide donc de ne mettre que du coton et du tee-shirt pour l'intérieur, sans ouatine, ca ira très bien.

Je me suis du coup lancée dans la grande aventure de coudre une immense fermeture éclaire. Bon malheureusement plusieurs tentatives ont été nécessaires : faut éviter de monter la fermeture à l'envers sinon elle se retrouve à l'intérieur de la turbulette et non à l'extérieur, (ce qui n'est franchement pas pratique je vous l'accorde pour l'ouvrir et la fermer); faut éviter aussi de coudre le tissus trop près de la fermeture sinon ca coince et faut découdre. Voila, ca c'est fait !

Bref après tout ce temps passé, j'ai trouvé un tuto qui m'a bien aidée ( à bien conserver car pas facile à retrouver sur google).

Un autre tuto peut être utile pour placer une fermeture au milieu du devant : ici

Bon je ne suis pas ravie du résultat car l'épaisseur de la fermeture éclair fait gondoler le tissus lorsqu'elle est fermée :-(

PS : Avis aux couturières expertes : savez vous d'où cela peut-il venir ? comment améliorer ce point ? merci pour votre aide ...

Mais j'aime quand même bien ma cage à oiseaux (mon thème fétiche ces temps)
Voilà les images :

2 commentaires:

  1. Encore une jolie création !
    Alors je ne suis pas du tout experte en couture mais le fait que ça gondole, n'est-ce-pas tout simplement lié au fait que la matière de la fermeture éclair est plus rigide que le coton de la turbulette et qu'au moment de coudre les deux ensemble, il y en a un qui tire plus que l'autre ? (je sais pas si je suis très claire lol !)
    Bisous. Séverine

    RépondreSupprimer
  2. je pense que c'est tout à fait cela le problème, tu vois que tu es une experte Séverine ! en tout cas merci pour tous tes super gentils messages

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...