mardi 15 juillet 2014

Le baptême de Choupette : idées pour une déco très "cupcake"


Ça c'est fait !
Le baptême républicain de notre Jojo s'est très bien passé et le soleil nous a fait la joie de s'inviter (heureusement car 50 invités dont 17 enfants à l'intérieur de la maison je pense que cela aurait pu être compliqué !). Pour le décor de cette fête j'ai puisé mon inspiration sur Pinterest ; ce site est un vrai régal; mais attention il est chronophage !

Pour commencer, le choix de l'invitation, j'ai trouvé via Cherry Plum, une invitation pop up sur le site de MrPrintables (entièrement free alors un grand merciiii car elle a bien plu)

La veille, j'ai trouvé l'énergie de coudre 2 jolies guirlandes fanion pour décorer l'extérieur (j'avais vendu les 2 qui me restait au marché des créateurs de Grenoble une semaine avant, rho c'est balo ! 
 


J'ai ensuite prévu comme animation un photobooth : les invités ont été ravis car chaque famille a reçu ensuite une superbe photo très colorée; le résultat est génial. L'idée est de fabriquer dans un carton bien épais un cadre façon polaroid et d'acheter (ou si vous êtes fou du bricolage comme moi) ou fabriquer des lunettes rigolotes, des moustaches, nœud de pap' etc... Un vrai moment festif ...
Pour le buffet, j'ai ensuite misé sur une déco très américaine, façon "candy bar". La thématique couleur était jaune et rose. Pour diminuer le cout de la déco et de la vaisselle, faites d'abord le point sur tout ce que vous avez déjà chez vous et détourner les objets, vous serez surpris par le rendu.
Autre idée: j'ai acheté des verres en plastique transparent et collé du masking tape tout autour (faites vous aider c'est long). La petite étagère verte n'est autre qu'un repose jardinières. J'ai trouvé au marché des mini cagettes pour ranger les couverts et j'ai acheté pour 20 euros un bouquet aux couleurs de ce jour.

Une idée de cadeau pour les invités : une jolie photos de notre Choupette dans un cadre magnétique et un petit carnet.

... et le buffet des desserts, avec de bons cupcakes (merci Floriane pour ton aide)


Une fête réussie ...

2 commentaires:

  1. Ces cupcakes sont magnifiques ! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. ils étaient également très bons, ils ont eu du succès, mais alors quel boulot ! faut bien être deux pour en faire autant ...

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...